Simples à Complexes, le système d’alarme d’ebeewan vous assurera la possibilité de couvrir tous vos cas d’usage.Pompes, Chambres froides, Chaudières, Salles de réunions, Place de parkings, Espaces verts, Citernes, Intrusions… Tout se configure par de simples glisser/déposer.
Systèmes d'alarmes
Alarmes complexes
Notre solution fournit deux types d’alarmes :
- Les alarmes simples
- Les alarmes complexes
Les alarmes simples permettent de définir simplement des seuils à partir desquels les alarmes seront levées.
Par exemple, dans le cas d’une surveillance de chaudière simple, une alarme sur un seuil de température en dessous duquel une alerte doit être levée peut suffire.
Les alarmes complexes permettent de gérer tout type de situation où une alarme simple ne suffit pas.
Il est alors possible via notre interface de graphiquement modeliser l’alarme souhaitée en mettant en corrélation plusieurs capteurs ensembles.
Par exemple, dans le cas d’infrastructures plus complexes comme une pompe de relevage sur un chantier, la simple surveillance d’eau ne suffit pas. Il faut mettre en relation au moins deux capteurs pour contrôler que la pompe tourne bien en présence d’eau.
Modeliser l'alarme
Seuils, conditions et comparaisons entre capteurs
Paramétrer l'alarme
Définir les groupes concernés, le mode de communication (emails, SMS, notifications), le niveau d'importance
Être alerté
Activer l'alarme pour recevoir des alertes
Modèles d'alarmes et criticité
Il est également possible de définir des modèles d’alarmes.
Ces modèles pourront être rattachés à un groupe de capteurs ou à des bâtiments. Ainsi, il est possible de rattacher automatiquement un même comportement sans avoir à créer une nouvelle alarme systèmatiquement.
Nous disposons de plusieurs vues pour voir quelles sont les alarmes en cours (vue liste, vue par carte…).
Il est également possible de définir des niveaux d’alarmes différents en fonction de leur criticité. Ceci peut s’avérer particulièrement utile en fonction des cas.